fbpx
Image Alt

Cairn Outdoor

5 bivouacs insolites en Europe

5 bivouacs insolites en Europe

Chez Cairn Outdoor, on aime les bivouacs. Cela coule dans nos veines et on ne peut pas s’en passer. Du coup, on a demandé à Julien de te partager ses coups de coeur. Il nous propose donc 5 bivouacs insolites en Europe. On connaît l’apôtre… Sa sélection ne pouvait pas être autre chose qu’un mixe Scandinavie-Ardenne. Mais peut-on lui en vouloir ? Chez Cairn aussi, on aime bien ces deux destinations !


Bivouac au pied d’un glacier en Norvège

Au coeur des Alpes de Lyngen, au nord du cercle polaire, git un royaume de roches et de glaces. Pour s’imprégner du lieu, quoi de mieux que d’y passer la nuit ? Je vous emmène pour un bivouac au pied du glacier de Steindalen en Norvège du Nord, je vous emmène aussi pour un voyage au coeur des émotions que cette vallée ont suscitées en moi.

Bivouac au son du brame en Ardenne belge

Aujourd’hui, je vous emmène en rando et bivouac sur le Plateau des Tailles. Cette terre emplie de légendes et de forêts profondes possèdent tous les ingrédients pour vivre une microaventure mystérieuse et enchanteresse. J’ai profité de l’automne magnifique pour contempler ses lumières extraordinaires et le Roi de la Forêt dans son spectacle annuel du brame… Suivez-moi pour un bivouac en Ardenne dans le mordoré de l’automne !

Bivouac sous les aurores boréales en Finlande

La dernière nuit en plein forêt que nous passions en Laponie finlandaise offrait les conditions idéales pour observer les lumières du Nord. Je ne peux pas résister à vous partager quelques ambiances de ce bivouac sous les aurores boréales en Laponie finlandaise.

Bivouac sous le soleil de minuit dans les Lofoten

Les Lofoten sont des îles absolument époustouflantes. Lorsque le soleil de minuit illumine les sommets, la magie prend littéralement vie. Imaginez un crépuscule permanent où les sommets s’enflamment et se parent de mille nuances. J’avais envie de tout cela ! J’avais envie d’une explosion d’émotions face à la nature. Tu viens ? Je t’emmène pour un bivouac dans les Lofoten sous le soleil de minuit.

Bivouac dans la neige en Forêt de Saint-Hubert

La Forêt de Saint-Hubert s’est paré d’albâtre et a enfilé son habit d’hiver. C’est l’occasion rêvée pour explorer l’Ardenne dans une ambiance polaire. Un épais manteau neigeux, un feu de camps et un froid vif sont les ingrédients parfait pour une microaventure hivernale inoubliable. Suivez-moi et partons à l’aventure pour un Bivouac hivernal en Forêt de Saint-Hubert!

Comments
  • 31 mars 2020

    Je découvre via ta page fb Julien votre agence !
    Super cool, bravo à vous trois et bonne continuation (pour l’après coco 🙂
    Take care
    Amélie

    reply
Add Comment