fbpx
Image Alt

Cairn Outdoor

Essayer le packraft

Le packraft est une petite embarcation légère qui tient dans un sac. Inventé et développé en Alaska, il ne cesse de faire des adeptes depuis sa création. Depuis quelques années, il a fait son apparition en Belgique grâce à Luc Van Ouytsel qui lança son activité Pack & Raft sur l’Ourthe et me permit de découvrir la discipline. Ce fut le coup de foudre et, depuis 2016, je vous partage d’ailleurs mes aventures en packraft sur mon blog « Sentiers du Phoenix«  sur les rivières en Belgique, en France mais aussi en Norvège et en Finlande.

« Quand j’ai eu l’occasion de tester le packraft en 2016, j’ai été directement conquis par cette discipline ; non seulement par l’expérience en elle-même mais également par toutes les perspectives qu’elle permet. En effet, grâce à sa légèreté, son volume et la facilité de navigation, il possède tous les ingrédients pour être au coeur de vos aventures. D’ailleurs depuis lors, je ne cesse d’emmener avec moi le packraft en randonnée, en course à pied et bientôt en vélo. La microaventure en packraft est d’ailleurs désormais au centre de mes activités outdoor. »

De cette expérience, je vous ai concocté un article qui est un véritable guide pour vous aide à vous lancer dans la merveilleuse aventure du packraft. Vous y trouverez des informations complètes sur le packraft, des parcours en Belgique et en Scandinavie ainsi que des conseils d’achat. Bien sûr, avant de vous lancer seul, vous pourrez grâce à Cairn Outdoor et moi-même vous initier au Packraft en Belgique. N’hésitez d’ailleurs pas à visiter la section « Packraft« .

Add Comment